Sedang Disiapkan

flash animations: green electricity

Je suis à la recherche de quelqu'un qui sache faire les animations suivantes en flash.

Si jamais le payement financier est insuffisant pour une telle tâche on pourraît se passer de la dernière animation (VII). Le maximum de payement que je peux offrir, c'est 800 US $.

Afin que les figures à animer ne doivent pas tous être faits dès le début, j'ai attaché quelques fichiers contenant des figures possibles à intégrer partiellement:

I) animation 1 :

(mon idée est proche de l’animation sur le site :

[url removed, login to view] :

ou sur le site : [url removed, login to view]

Mais ce dernier n’est pas assez clair, il faut être plus schématique…)

L’objectif ici est de montrer la chaîne qui va du porte-monnaie à l’électricité qui arrive dans les maisons, en passant par plusieurs « sujets » : la maison avec le porte monnaie, le fournisseur, le fond d’investissement, les sites de production d’EV, les sites de production de normalstrom, le réseau d’électricité, les maisons (une mini ville).

1. Principe général

Une pièce de 5 francs guide le regard, elle se déplace sur un fil qui passe d’un « sujet » à un autre.

La pièce part d’une des maisons de la ville (plus grosse que les autres) qui a un dessin de porte monnaie dessus et écrit « votre ménage ». La pièce suit un chemin qui va au fournisseur, une partie de la pièce de 5 francs (les 2/3) va dans un rond appelé « fond » (traduit « Fonds»). L’autre partie de la pièce (1/3) va vers les stations de production d’EV (un panneau solaire, un mini-barrage hydraulique + ou une station biomasse ou une éolienne). Une fois passés les sites de production d’EV, la pièce de 5 francs se transforme en plusieurs électrons verts et bleus (représenté par une petite sphère). Les électrons vont du site de production au réseau électrique : ils regroupent en un gros électron vert. Ce réseau est comme une autoroute sur laquelle transitent tous les électrons (verts, gris, noirs). Celui qu’on suit du regard est beaucoup plus gros que les autres.

En arrivant sur le réseau, le gros électon vert reste un peu à l’arrêt et bloque l’arrivée de deux électrons noirs et gris qui ne peuvent pas pénétrer le réseau : ces électrons se désintègrent (disparaissent). Ces électrons noir et gris arrivent de deux usines classiques (une usine avec petites cheminées pour pétrole et gas et une autre avec une grosse cheminée pour nucléaire).

Le gros électron vert pénètre le réseau et devient petit, comme les autres. Tous les électrons arrivent dans les diverses maisons. Ils arrivent aussi dans celle du début qui a payé (la grosse maison avec le porte-monnaie). Cette maison devient à moitié verte et à moitié bleue. Les autres deviennent noires ou grises.

Note : aux endroits où la certification intervient (label TUV), un hexagone apparaît sur le fil qui guide la pièce et l’électron. Sur cet hexagone il y a écrit « contrôle de qualité ».

2. Comment ca se passe pour le répondant

a. on lui propose de « voir l’animation ». Il clique sur un bouton et l’animation se met en route, sans aucun texte.

b. Quand c’est fini (les électrons guides sont arrivés dans la maison qui a payé), le circuit recommence mais cette fois l’animation se fait par étape : à chaque étape il y a gros chiffre entouré de couleur (une couleur bien voyante) qui apparaît sur l’animation, à l’endroit qui nous intéresse.

Ici l’animation ne prend que les 2/3 de la page : en bas il y a de la place pour du texte. A chaque étape, le gros chiffre qui apparaît sur l’animation apparaît aussi en bas : il est accompagné d’un texte qui explique ce que le répondant voit sur l’animation (plus des questions).

Note : Si on ne peut pas faire d’animation, faire un dessin avec des bulles de texte qui apparaissent et qui expliquent ce qu’il se passe à chaque étape : la bulle guide le regard à travers le scénario. Puis nous posons les questions (QI) que à la fin.

Note2 : l’animation sur le site

[url removed, login to view] est bien pour son coté schématique. Ce qui est bien aussi c’est qu’on puisse cliquer sur des points et avoir des informations supplémentaires : ca serait bien que l’individu puisse passer avec sa souris sur des points de l’animation et qu’il y ait une bulle qui apparaisse avec du texte.

V) dessin schématique 1

(voir le site suivant, qui donne une idée générale :

[url removed, login to view])

Note : Ce dessin peut être extrait de l’animation précédente (une des étapes)

Le dessin schématique montre une ville (maisons simples et petites) : 90% des maisons sont grises et noires (nucléaire et fossiles) et 10% des maisons clignotent en vert. On met une bulle qui indique « 336000 ménages et entreprises souscrivent à électricité verte en 2006 en suisse » . Le titre du dessin est « Les couleurs qu’on peut trouver en Suisse »

VI) Schéma stylisé

Note : Ce dessin peut être une partie extraite de l’animation 1

Ce dessin montre une pièce de 5 francs qui part d’un porte-monnaie et qui se dirige vers une éolienne, une installation solaire, un mini barrage hydraulique et une station biomasse. En dessous de chacune d’elles on indique leur durée de vie :

Eolienne : « Cette éolienne produira de 20 à 30 ans ».

Solaire : « Cette station solaire produira environ 30 ans ».

Mini barrage hydraulique «Ce barrage produira plus de 100 ans »

Voir croquis « chf-station »

VII) graphique animé

Nous avons une barre (en 3D) comme dans un histogramme. Cette barre représente la production d’électricité en Suisse. Elle est composée de diverses couleurs : noir, gris et bleu. A coté il y a une éolienne, un panneau solaire, un petit barrage hydraulique et une station biomasse qui sont les unes à coté des autres. Des tubes fins sortent de chacune d’elles (représente le courant qu’elles ont produit). Dans ces tubes coule un liquide vert. Les fils se rejoignent, ca rempli un cube transparent qui devient vert (phase 1). Dessous ou dedans ce cube il y a écrit « 2525 GWh chaque année ». Le cube vient se placer sur la barre en 3D (phase 2). Le petit cube vert prend la place d’un petit morceau de la barre (phase 3). Puis l’animation recommence.

En fait le mouvement complet du graphique représente une année : à chaque fois, un petit morceau de vert vient écraser une petite partie de noir dans la barre et ca augmente la quantité de vert qui s’accumule.

Voir croquis « green_cube»

ces animations seront inclues dans un questionnaire d'un sondage sur internet qui est construit à l'aide du programme unipark.
les animations seront présentés aux répondants avant de leur demander l'avis.

Kemahiran: Adobe Flash

Lihat lebih lanjut: animation barrage hydraulique, barrage hydraulique animation, animation hydraulique, animation barrage, animation flash hydraulique, electricity flash animation, animation flash eolienne, hydraulique animation gif, animation gif eolienne, hydraulique animation, animation station solaire, animation panneau solaire gifs, animation effet photovoltaique gif, animation dessin une, electricity flash, animation eolienne gif, animation eolienne, animation barrages hydraulique, cellule photovolta, voit, re label, pr noir, int v, int i, indique

Tentang Majikan:
( 0 ulasan ) St. Gallen, Switzerland

ID Projek: #76961

13 pekerja bebas membida secara purata $919 untuk pekerjaan ini

oskaraqp

Bonjour monsieur, Je suis programateur avec beaucoup de experience, J'ai travaille avec flash pendant le dernier 5 ans et J'ai fait quelques projects comme ce. S'il vous plait visit mon site www.bdesignet.com. Je suis Lagi

$680 USD dalam 15 hari
(53 Ulasan)
8.9
bsajtt

Hi! we are 2d animation [url removed, login to view] done lots of project [url removed, login to view] are also interested on your [url removed, login to view] dont mind but can you write the project details in english.I think some latin/spanish sentences are the Lagi

$740 USD dalam 15 hari
(119 Ulasan)
6.7
freeworks

Dear Sir/ Madam We are having it company in chennai (INDIA).We are a global provider of IT services and business solutions to Fortune 100 corporations. Specific to your requirement, we are delighted to state that we Lagi

$1450 USD dalam 25 hari
(73 Ulasan)
6.2
softwebworks

We are team of Professional Designers and [url removed, login to view] [url removed, login to view] like to do impressive job for you.

$650 USD dalam 7 hari
(11 Ulasan)
6.0
MediatreeTn

je suis d une pays francophone est spécialiste en flash et je peut vous aider mes meileurs salutations

$800 USD dalam 15 hari
(29 Ulasan)
5.8
zambra

Please see my portfolio - you will like it.

$1450 USD dalam 25 hari
(10 Ulasan)
5.6
andreisaioc

Bonjour monsieur...Je suis un grand designer de Macromedia Flash et je te peut [url removed, login to view] passes travailles me recomands pour cet [url removed, login to view] le PM

$700 USD dalam 10 hari
(24 Ulasan)
5.1
Teknowledge

bonjour ! j'ai compris votre condition. J'ai peu de problème de langue en parlant en français satisfais ainsi me pardonne. si vous parlez en anglais je vous expliquerai tout mieux.

$800 USD dalam 10 hari
(12 Ulasan)
4.6
webtechnoexpert

I am experianced in professional web [url removed, login to view] PMB for details.

$800 USD dalam 15 hari
(7 Ulasan)
3.4
bestbuykaran

Sir, We are IFW Creations a website designing & development firm. Search “IFW Creations” on Google to know more about us. We are having a team of 22 IT professionals who are experts on Web specific technologies. We Lagi

$1100 USD dalam 9 hari
(0 Ulasan)
2.9
sanskritigroup

We would delivered our best.

$1240 USD dalam 12 hari
(0 Ulasan)
0.0
rajk1981

Bonjour là, j'ai vu le croquis, et des promesses vous que vous ne serez pas un plus lâche en me donnant ce projet. Aucune vantardise - je suis un animateur instantané expert et lotisseur de jeu, vous pouvez faire co Lagi

$700 USD dalam 10 hari
(0 Ulasan)
0.0
jarun

Jarun :Owned and Operated by karun as of February 2005. Designers and Programmers highly skilled

$836 USD dalam 27 hari
(0 Ulasan)
0.0